fournisseurs et revendeurs

distributeurs de composants électroniques

faire de la pub ce n'est pas objectif ;-) mais souvent on se trouve coincé sans vraiment savoir ou trouver ce qu'on cherche alors voici une liste des sites où l'on peut se fournir avec un petit avis personnel … la liste n'est pas exhaustive elle se remplira au fur et à mesure.

  • lextronic : distributeur de composants électroniques. ils distribuent entre autre une bonne partie de la gamme arduino.
  • sparkfun : distributeur de composants électroniques aux USA qui distribue toute la gamme Arduino et développe des ajouts pour arduino. incontournable et moins cher je crois. il font une petite vidéo tous les vendredis pour présenter leurs nouveautés qui est très sympa…
  • farnell : la distribution de composants au niveau professionnel. un catalogue énorme. un site pas tjs clair mais très fourni au niveau des datasheets. pour des composants cms (par ex des AVR en cms) ça sera farnell ou radiospares. au niveau livraison c'est impressionnant, la plupart du temps c'est livraison le lendemain! il me semble qu'il faut un compte pro pour acheter chez eux.
  • radiospares : le concurrent direct de farnell. très fournis lui aussi ce qui rend une navigation sur le site pas très facile. mais on ne peut pas tout avoir ;-) . radiospares est un distributeur pour les professionnels mais il existe un version pour les particuliers: http://www.rs-particuliers.com/. pour la livraison aussi rapide et sérieux que farnell.
  • selectronic : distributeur de composants plus généraliste mais du coup ça permet parfois de trouver plus vite ce que l'on cherche ;-) il ont une boutique à Paris (nation) et une autre à Lille. par contre rien au niveau arduino et le rayon microcontroleur est très pauvre.
  • conrad : je dirai le concurrent direct de selectronic avec encore plus de gadget il me semble ;-). En tous cas comme pour selectronic le catalogue est plus généraliste mais s'y retrouve plus vite. il ont un rayon modélisme assez intéressant.

ressources/fournisseurs.txt · Dernière modification: 2016/04/03 17:01 (modification externe)